La distillation des plantes

La médiation de l'eau et du feu

Je vous présente Kali, mon alambic, doté des pouvoirs de transformation, de vie et de mort.

La vapeur d'eau passe à travers les plantes et entraîne l'essence qui se condense en un fluide éthéré. Merveilleuse sublimation qui s'opère grâce à Kali, au feu, à l'eau et au mystère de la Vie.

Les plantes se meurent doucement, offrant leur essence véritable...le parfum de leurs âmes. Merci.

La sauge sclarée

Une artiste au jardin

Si vous voulez enchanter votre jardin, semez là!

Tout en elle émerveille: la beauté de ses fleurs, son odeur qui se diffuse sans même la toucher dès le premier rayon de soleil et son doux grelot qu'elle nous offre à sa maturité (les graines sur ses sommités défleuries font de la musique!); sans oublier le ballet symbiotique qu'elles font avec cette abeille sauvage bleue métallique nommée abeille charpentière ou "xylocopa violacea".

En parfumerie, c'est une incontournable: médiatrice entre les notes, elle rehausse le parfum et lui permet de tenir dans le temps. Elle a une grande puissance olfactive que je vous invite à venir découvrir dans mes ateliers.

 

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.